Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 3 biquettes
10 avril 2009

Petit fille modèle

Voilà 2 jours qu'il est terminé, mais je ne trouvais pas un moment pour vous le montrer...
et pourtant je suis bien fière de moi pour le coup !

Cela faisait quelques mois que j'avais coupé le patron et qu'il attendait bien sagement dans mon tiroir à patron avec bien d'autres d'ailleurs !
Le déclic a été lundi lorsque j'ai voulu lui mettre sa veste mi-saison (une IKKS magnifique offerte par Mamy !) : la pauvre elle avait les poignets dehors et les épaules un peu à l'étroit !
L'occasion était toute trouvée pour enfin coudre Alice !

Le mardi, les grands sont à la cantine et pour une fois
mini biquette sûrement intéressée m'a laissé coudre...
Un peu de velours, des petites fleurs, quelques coups de ciseaux, quelques fronces et voilà :

8_avril_2009_059 8_avril_2009_053
8_avril_2009_052 8_avril_2009_049
Manteau Alice de Citronille, taille 2 ans, en velours 800 raies et liberty,
boutons recouverts et son écharpe en liberty.

Je dois avouer que je suis plutôt super super super contente du résultat !

J'avais peur avant d'attaquer, mais j'y suis allée sans trop me poser de question et tout s'est bien passé. Pour tout vous dire j'ai dû y passer 3 heures (sans compter les boutons).
La seule boulette c'est la couleur : du rose pale pour un manteau assez long
pour mini-biquette ou mimi cracra ce n'était vraiment pas un bon choix !
Mais en même temps c'est là tout le côté "petite fille modèle" !

Vous voulez voir sur "la bête" ?

8_avril_2009_004

8_avril_2009_013 8_avril_2009_026

8_avril_2009_010

8_avril_2009_029 8_avril_2009_040
Elle me fait totalement craquer, et vous ?

Vous avez de la chance, lors de la séance photo,
le manteau n'avait pas encore fait un petit tour dehors !

8_avril_2009_014 8_avril_2009_005 8_avril_2009_020 8_avril_2009_018

Publicité
Publicité
Commentaires
À
Cette Alice, tu le sais, puisque je t'avais laissé un com sur je couds Citronille, je la trouve vraiment splendide ! <br /> Je vois que toi aussi tu nommes ta fille la "bête" !<br /> Il faut dire que la mienne est un phénomène de foire ;-)
C
oui ..une vraie petite fille modèle!!
S
elle est trop chou dans son beau manteau
M
Oh c'est adorable ! une véritable petite princesse en sucre. <br /> La patron est facile donc ?
A
Elle est toujours trop "cracotte"... mais avec ce manteau!!!<br /> Bravo-bravo comme dirait Hanaë la belette
Visiteurs
Depuis la création 183 516
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité