vendredi 2 mai 2008

Relookage

En me promenant dans le blogosphère je suis tombée sur le blog d'une maman qui avait fait une housse pour sa poussette canne (parcequ'elle vit dans un pays chaud la veinarde), je ne retrouve plus son blog car j'aime bien me perdre de l'un à l'autre.

Cela m'a donné envie de relooker la mienne, non pas à cause des températures mais plutôt pour la déco, et pour féminiser un peu ma poussette canne bleue marine.

Ce fût très rapide : 20 minutes, après le choix du tissus !!!
Les 3 biquettes étaient là pour m'aider à choisir : "moi j'aime bien ce tissu !", "non moi je préfère celui-là !" ; heureusement que la petite biquette ne donne pas encore son avis.
Mais finalement, comme vous pouvez le constater c'est maman qui a eu le dernier mot !

Voici donc la poussette toile de jouy :
2_mai_2008_0072_mai_2008_003

Finalement elle a l'air de plaire à la principale intéressée.

Je craiganais que la housse ne tienne pas très bien en place, car elle est juste enfilée en bas et en haut, mais à l'utilisation (déjà plusieurs pliage et dépliage), cela reste plutôt en place.

Bien sûr lorsque le prince charmant s'en mêle, ça part dans tous les sens !!!

Posté par Eulalie Jolie à 14:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 7 avril 2008

Ma première couture en toile cirée

Je n'ai pas cherché à faire compliqué, c'était surtout pour essayer de coudre de la toile cirée.
J'avais au fond d'un placard un reste de la nappe de la table du salon de jardin que j'avais gardé je ne sais plus pour quelle raison !!!
Le patron est basique, se sera un cabas pour faire quelques courses.
L'avenir me dira si c'est solide ou pas !
7_avril_2008_015
J'avais deux petits aides couturiers : "tiens maman il faut mettre ça maintenant", "non c'est celui-là qu'il faut mettre d'abord"... Alors je leur ai demandé de poser avec !

Merci les Garçons.
Il fallait les occuper pour qu'ils laissent Mamy se reposer !

Posté par Eulalie Jolie à 17:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

7_avril_2008_0097_avril_2008_001Voici le travail du jour :
la robe  g du livre japonnais n°13, avec le béguin h. Un petit côté Laura Ingalls je vous l'accorde, mais j'adore.
Miss Biquette a tout de suite adopté l'ensemble ; maintenant il me faut lui trouver les collants et la chemise qui vont avec !!!

La robe est sympa car elle peut être reversible (si l'on double les boutons) et elle peut se mettre devant-derrière ! Du 4 en 1 !!!! Le béguin est aussi reversible.

Posté par Eulalie Jolie à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 1 avril 2008

La salle d'eau est attaquée. Nous sommes dans le bazar et la poussière, mais cela ne devrait pas durer trop longtemps et puis, nous aurons enfin des toilettes à l'étage :
ça va nous changer la vie !!!

Avant de débarasser ma salle de couture pour la transformer en salle d'eau (sniff !!!), j'ai fait un petit cadeau pour une fan. Elle s'appelle Célestine et je n'aurai sûrement pas d'autres occasion de broder ce si joli prénom. Alors je lui ai cousu un sac de fille avec une trousse à crayon assortie. Elle avait l'air très contente et sa soeur envieuse ! Je sais ce qu'il me reste à faire pour Louise ... quand j'aurai retrouvé une place pour mes machines. J'hésite entre la cuisine (sous la verrière !), ma chambre, et le grenier (très éclairé mais au dernier étage !). Maman arrive demain, elle va me donner son avis.

Samedi j'avais fait un "sac de garçon" pour Alexandre le copain de Paul, chez qui il est invité demain pour l'anniversaire. Il me faut encore aller lui acheter un cahier de coloriage avec des feutres ! (pour demain bien sûr !!!)

Voici donc les photos :
1__avril_2008_0021__avril_2008_0043_janv_2008_011
le dernier c'était le sac pour un autre copain de Paul.

Posté par Eulalie Jolie à 13:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 28 mars 2008

Je vous présente Rose !

28_mars_2008_028Voici la nouvelle amie d'Eulalie : elle s'appelle Rose. Elle est encore toute nue mais cela ne va pas durer. J'ai eu du mal à lui faire ses tresses tellement  miss biquette  était préssée de me la piquer.

Elle est tirée du livre Poupées en chiffon (chez Marabout d'ficelle), elle est en vieux drap trempé dans du thé. Ses yeux sont verts, brodés  au point de ???? (comme j'ai pû). J'ai cousu ses bras à l'envers, mais ainsi on dirait qu'elle nous tend les bras ! Je me suis bien amusée, maintenant je vais pouvoir l'habiller. J'espère qu'Eulalie l'aimera toujours autant qu'aujourd'hui....

28_mars_2008_026

Posté par Eulalie Jolie à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 26 mars 2008

Ils dorment !!!

Je profite de la sieste des 3 biquettes (non non, vous ne révez pas, tous dorment !!!)
pour vous présenter mes dernières petites créations.

26_mars_2008_007Tout d'abord une housse de couette pour petite biquette, faite à partir de vieux draps brodés qui étaient dans mon stock. L'idée au départ était de les teindre en rose, mais finalement j'aime beaucoup en blanc.
Qu'en dites-vous ?
26_mars_2008_008
(cliquer sur les images pour voir en plus grand)

26_mars_2008_004

Ensuite, mon travail d'hier :
une robe toute doublée, boutonnée dans le dos (ou devant selon l'envie !), des petites fleurs et du velours tout fin tout léger rouge à l'intérieur.
C'est du 1 an, c'est un modèle d'un livre japonnais, je vais sûrement faire le béguin assorti.

Posté par Eulalie Jolie à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 20 mars 2008

J'ai craqué !!!

chemise_de_nuit_005

Voilà donc l'expression du mercredi.
Après le départ du super copain de Paul (un autre terrible, dont Eulalie à l'air subjuguée quand elle le regarde !!!)
la folie régnait donc dans la maison. Je vais m'installer devant ma planche à repasser et c'est là que tout commence. Je prends ce tissus (les coupons de Saint Pierre à Paris) qui m'inspirait une petite parure de drap pour Eulalie ou bien un bas de pyjama pour moi, puis le patron préféré du moment qui traînait par là, à savoir la tunique à encolure froncée des Intemporels pour bébé, quelques cm de plus en longueur, puis une fois montée, une bande supplémentaire pour m'essayer aux fronces, on verra après ce que ça donne !!!
Et voilà donc ma poupée parée d'une jolie chemise de nuit version poupée en chiffon.
En grande enfant j'ai voulu l'essayer tout de suite et comme on dit l'essayer c'est l'adopter, alors Eulalie a passé sa première nuit en chemise de nuit : elle a très bien dormi !!!

chemise_de_nuit_004Au réveil Paul pouvait donc lui croquer les cuisses (pour une fois accessibles) !

La journée commence bien grâce à la chemise de nuit d'Eulalie.

Pourvu que ça dure !!!

Posté par Eulalie Jolie à 13:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]