Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 3 biquettes
7 février 2014

Un petit bout de mon atelier

Quel plaisir d'avoir ma propre pièce pour pouvoir coudre et m'adonner pleinement à mon art.
Bien entendu, quand je dis "pleinement" vous devez comprendre "étaler tout mon bazar".

Comme s'il était possible de coudre ou bricoler sans s'étaler tout partout...
Mais au moins ici, je peux partir en laissant tout en plan, pas besoin de tout ranger à chaque fois
que je dois aller chercher les enfants, partir à l'aquagym, aller faire les courses, aller voir les copines...
Le problème c'est pour retrouver rapidement les ciseaux, le mètre (qui n'a jamais perdu son mètre ?),
les stylos et tout ce petit matériel qui disparait toujours au moment où on en a besoin.

Mais ce temps est révolu, à moi l'ordre et l'organisation :

7 février 2014 004 7 février 2014 006 - Copie7 février 2014 005 7 février 2014 0107 février 2014 007 7 février 2014 008

Je me suis cousu un petit rangement pour le matériel de première nécessité.
Il est accroché au mur, au dessus de la table, tout à côté de la table à repasser :
à l'endroit même où j'en ai l'utilité...
Plus aucune excuse pour les ciseaux perdus, le mètre introuvable ou les stylos baladeurs !

Pour le plaisir de l'art je l'ai matelassé. Mais c'était surtout un coup d'essai.
Deux bandes de tissus, quelques surpiqures, un long velcro pour que ça tienne bien, et voilà.

Après quelques jours d'utilisation, sont efficacité est prouvée !


Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore découvrir le coin couture des autres. Le tien est délicieux. C'est vraiment très poétique et plein de douceur.
C
Parfait!
L
Important d'avoir son coin couture... Et le tien est ravissant!
S
Bravo ! Dans la nouvelle maison je vais avoir MA pièce couture (qui sera aussi la chambre d'amis mais les visites ne sont pas légion non plus). Je garde ton idée sous le coude.
J
c'est vrai, je suis d'accord avec toi , une pièce pour soi c'est super , et personne ne vient vous dire qu'il faut dégager la table et ranger sa mac .
Visiteurs
Depuis la création 183 532
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité