Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 3 biquettes
18 février 2009

En manque

de couture bien sûr.

Voilà déjà 2 jours que je tournais en rond dans mon salon, à sortir tous les patrons, à déplier puis replier les tissus, à réfléchir par quoi commencer.
Et oui, se ne sont pas les projets qui manquent : la garde-robe d'été de mini biquette, pyjama pour la grande biquette, des caleçons pour les garçons, des tuniques pour moi, le rideau de la chambre de mini biquette, un sac à pain pour remplacer la poche en plastique toute déchirée, une trousse pour le stock d'aiguilles à tricoter en bambou que je viens d'acheter sur eb**, un étui pour l'appareil photo numérique, puisque j'ai donné le mien à ma soeurette...
Bref les idées se bousculent !
Ce matin je ne sais pas pourquoi, j'ai eu le top départ !

D'abord la trousse ou devrais-je dire les trousses pour ranger mes toutes neuves aiguilles à tricoter car  j'ai acheté 2 lots : 1 lot d'aiguilles en 30 cm et
1 autre de plus petites en 20 cm pour apprendre aux enfants.

La première est une interprétation de celle-ci, en plus grand.

16_f_vrier_2009_021 16_f_vrier_2009_025 16_f_vrier_2009_023
Les tissus sont des restes et le ruban viens de chez Eurodif.

La seconde trousse, pour les aiguilles plus courtes
est une simple pochette doublée fermée par un ruban.

16_f_vrier_2009_013 16_f_vrier_2009_015
Pochette en Toile de Jouy, toujours un (énorme) reste des rideaux de Mamy,
ruban récupéré dans un paquet Jardin d'Ulysse.

Ensuite j'ai continué par l'étui pour l'appareil photo numérique car à la fin de la semaine il faudra faire les valises et l'emporter en vacances.

16_f_vrier_2009_017
Il est trop petit pour mon appareil !!! Il faudra donc recommencer.

Et pour finir j'ai sorti le patron  Maud que je viens de recevoir,
un tissu à petit pois
et voilà :

16_f_vrier_2009_010
Maud en 2 ans en coton rose à pois blanc acheté à Albi.

Je ne peux pas vous montrer sur mini biquette car elle est partie hier avec sa mamy et ses taties en vacances en aveyron.
C'est sûrement pour cela que j'ai pu coudre autant en une seule petite journée.

Si tu viens voir ça mini biquette, je te fais de gros bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
trop belle la petite tunique, j'aime beaucoup le tissus!!!
P
A tombar a la revèrs !
P
Quel activité !!
B
Vraiment très beau !
R
Alors déjà bravo pour toutes ces jolies choses...<br /> Maud est ravissante et je crois que je vais copier l'idée de la pochettes à aiguilles car je commence à en avoir partout.<br /> Sinon pour les photos j'utilise le logiciel Scrapbook dégoté à la fnac pour 15 euros.<br /> Bonne soirée
Visiteurs
Depuis la création 183 537
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité