Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 3 biquettes
19 février 2009

Meg de Malheur !

Hier pour continuer ma "super journée couture", j'ai décidé de m'attaquer à Meg qui dormait dans le tiroir à patron depuis déjà quelques semaines.
D'abord je retrouve le patron, puis je recopie le patron, ensuite je vais dans mon armoire à tissus pour chercher du noir (je voulais une petite robe noire !)... avant de couper le tissus, je vais faire un tour ici pour prendre des conseils et enfin je coupe ! J'avais lu qu'il fallait retrécir en largeur (de beaucoup) la jupe, alors j'enlève 10 cm sur chaque morceau !

Ce matin, après un bon café chez ma copine (et oui je n'ai pas mini biquette alors je peux m'attarder et bavarder), je m'installe devant mes machines et je commence !

Je coud du noir, je coud du noir et je coud du noir !
Des fronces, des fronces et encore des fronces !

Je dois avouer que ce n'est pas aussi "facile et rapide "que les citrocopines avaient l'air de la dire !
Au bout d'1 heure de couture, je me battais avec le biais d'encolure trop étroit... mais bon je me suis débrouillée !

Là je fais une pause oeufs au plat... HUMMMMMMMMMMMMM !

Allez, c'est reparti, je vais monter la jupe !

C'est là que mes ennuis commencent vraiment :
pas de fronces  ou quasiment pas ???
Je retourne voir les conseils de citrocopines :
si si si, elles enlevaient bien 13 cm ???

Je le monte tout de même (obstinée)
et voilà le résultat :

16_f_vrier_2009_027
même l'appareil photo est décu !

A ce moment là j'ai éteint la machine et je suis allée faire le ménage :
il valait mieux !

Ne voulant pas en rester là, je me suis dit que j'allais recouper la jupe avec toute la largeur, mais le problème c'est que je n'ai plus assez de tissu,
alors je pars à la recherche d'un autre qui pourrait aller avec !

Je découd mes jupes,
e recoupe mes jupes,
je refronce mes jupes
et
je recoud mes jupes!

Et ce n'est pas mieux : maintenant j'ai une robe de grossesse !
Je sais de quoi je parle, j'ai été enceinte 3 fois !!!

Vous voulez voir :

16_f_vrier_2009_035

Est-ce que vous trouvez que nous ressemblons à ça :

meg

D'acord je suis frisée et pas elle,
d'accord je fais un D de tour de poitrine et pas elle,
d'accord les carreaux ça ne doit rien arranger,
mais bon elle n'a pas l'air du tout enceinte ELLE !!!!!

Si tu es une copine, si tu es enceinte,
si cette robe te plait :
laisses-moi un message !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hihihi! J'avais vu ça! Mais là, je ne peux pas m'empêcher...Hihihi! (je compatis)
N
C'est moi la patate!
N
Moi aussi j'avais commencé une Meg...qui est en ttente dans l'armoire...j'ai aussi cette impression d'être "enceinte" et d'avoir de faire du 115 D de tour de poitrine....avec un air de sac à patate...je pense que cette tunique et réservés....grandes, maigres...et oui et brunes!!!
N
Moi aussi j'avais commencé une Meg...qui est en ttente dans l'armoire...j'ai aussi cette impression d'être "enceinte" et d'avoir de faire du 115 D de tour de poitrine....avec un air de sac à patate...je pense que cette tunique et réservés....grandes, maigres...et oui et brunes!!!
S
mince alors!! bon c'est vrai qu'avec des cm en moins il n'y a quasi pas de fronce, mais c'est pas un problème ( l'effet femme enceinte est atténué ( même si beau papa m'a dit "t'as mis ta robe de grossesse" ( t'aurais vu me tête)) bon ensuite je dois t'avouer que les croquis ne ressemblent jamais à la réalité!!! ( longueur, ...) et en tout noir sans fronces cela n'allait pas? <br /> pour le biais moi j'ai pris du tout fait
Visiteurs
Depuis la création 183 537
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité