Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 3 biquettes
3 mai 2010

Le sac Champignon...

La semaine dernière j'ai commandé un pied presseur en teflon
pour pouvoir coudre du cuir ou de la toile cirée.
Avant d'acheter une peau (j'en ai justement vu de très belles aux tissus Jaurès...)
je voulais essayer mon pied !
Un petit tour dans le stock de tissus enduit...

Une envie de sac, une envie de pois, une envie de rouge...

3_mai_2010_007
Sac en toile enduite rouge à gros pois blanc de chez Mondial Tissus,
doublée en coton fleuri trouvé lors de la vente organisée par
Estelle.
Porte monnaie assorti.
Patrons maison, plein de poches, un lien pour attacher les clés dans le sac.


3_mai_2010_009 3_mai_2010_011
3_mai_2010_034 3_mai_2010_013

J'avais peur qu'il soit trop petit : il n'en ai rien !
J'y rentre toutes mes petites affaires plus le goûter des enfants...

Le plus difficile maintenant, sera de le garder :
Mini Biquette a décrété que c'était son sac !!!
Et je n'ai même plus de tissus pour lui en faire un...
(ou alors on va attaquer la nappe de Mamy...)

Pour le côté technique : surpiquer proprement de la toile cirée est assez délicat.
L'astuce : poser le tissus enduit sur du papier de soie.

3_mai_2010_001

Même là, ce n'est pas très bien...
Si vous avez la solution, je suis preneuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je crois qu'il faut mettre un peu de liquide vaisselle pour faciliter la piqûre de l'aiguille !<br /> il semble que ça aide drôlement !
L
Ces petits sacs sont très mignons, ça donne envie de s'en faire aussi. Le pied téflon est sur ma liste, surtout que je viens d'acheter du tissu enduit... j'espère que tu pourras garder ton sac ;o)
S
Utiliser une aiguille spéciale cuir, le pied téflon n'est pas une obligation.<br /> Très sympa.
S
Super jolis! j'adore les pois et ces sacs sont vraiment sympas!
B
le pied presseur c est vraiment mieux pour coudre la toile cirée?
Visiteurs
Depuis la création 183 559
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité