Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 3 biquettes
22 février 2013

Oslo et Jupette

Un des plaisirs de cette école c'est que je ne suis pas la seule maman-cousette.
On ne me dit pas "- Quoi, tu couds, mais c'est d'une autre époque ?!?"
On se dit plutôt : "- C'est toi qui l'a fait, c'est quoi comme patron ???"
Et ça fini souvent par "- Tu ne voudrais pas me le prêter s'il te plait ?"

C'est trop cool !!!
En plus, on peut se faire des café-coutures très très très sympa...

Je n'avais pas Oslo de C'est dimanche, mais Caroline si !!!
Elle me l'a prêté, une bonne occasion pour le coudre...
Pour le tissu : un Liberty (what else !)... Et je le regrette.
J'aurai dû le tenter d'abord en coton, car le patron taille bien large !!!

2 février 2013 076

Blouse en Liberty Betsy, patron Oslo de C'est dimanche en 6 ans pour une 5 ans et demi.
Jupette patron maison en gabardine rouge.

2 février 2013 079 2 février 2013 054 2 février 2013 062 2 février 2013 057

Pour la jupette, demande expresse de la demoiselle : "- Je veux une jupe toute droite qui colle !"

Je mesure son tour de bassin : 60 cm ; je coupe 2 carrés de 34 cm, je les couds sur les cotés,
une coulisse en haut, élastique, un ourlet en bas et voilà une "Jupe 20 minutes".

Elle est toute contente avec sa jupe comme les grandes !

2 février 2013 065 

Je vois double !!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une jolie petite tenue, si pétillante! super idée la jupette droite 20mn, je pense que je vais m'en inspirer pour des petites jupes de printemps!
S
comme elle a grandit, comme elle a changé ♥<br /> <br /> cet ensemble lui va à ravir :-)<br /> <br /> tu as bcp de chance d'être bien entourée :-)
C
Magnifique!:)
E
Moi j'adore l'ensemble! Ta minette sait déjà ce qu'elle veut :)
L
Digne d'une vraie pro !!!!
Visiteurs
Depuis la création 183 534
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité