Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 3 biquettes
18 novembre 2013

La relève est assurée...

Pour leur anniversaire (qui tombe le même jour !),
Paul et Eulalie ont eu une machine à coudre
-une vraie de vraie, toute petite et légère, qui ne va pas trop vite, spéciale pour les enfants-
Ils en rêvaient depuis ce jour d'hiver où je leur en avais parlé...
Bon OK j'en rêvais pour avec eux...
Mais honnêtement après avoir cousu avec mes enfants, je suis enchantée de mon achat !

La technique que nous avons adopté avec Eulalie :
(Paul étant un électron libre se débrouille tout seul !)
je trace -avec un stylo dont l'encre s'efface à la chaleur- le trait sur lequel elle doit coudre
en faisant un petit trait perpendiculaire pour marquer les points d'arrêt.
Et cela marche super bien...

Nous avons commencé par coudre des chouchous, dans des chutes -il y a ce qu'il faut !-
puis ce WE elle a cousu une trousse pour l'anniversaire d'une copine !

 

16 novembre 2013 064

J'avais mal noté le point d'arrêt...

16 novembre 2013 067

Bon, nous avons dû improviser une marche pour que la demoiselle arrive jusqu'à la pédale !

16 novembre 2013 073

On n'oublie pas d'ouvrir la couture...

16 novembre 2013 077

C'est trop chouette de coudre !!!

16 novembre 2013 082
16 novembre 2013 087Chuuuuuut, on se concentre !

(Photo spéciale dédicace à Kakafouet...)

 

16 novembre 2013 092

Et hop, on coud un bouton !

16 novembre 2013 097

Alors, vous la trouvez comment la première trousse de ma Princesse !
Moi je suis très fière et très contente de ce moment que nous avons partagé.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chapeau la miss :)
C
Magnifique trousse ! Très beaux débuts pour cette couturière en herbe !
S
C est vraiment trop mignon elle est très appliquée il y a des très belles photos elle a autant de talent que sa maman bisous bisous
J
bravo, elle travaille super bien pour un début , tu vas en faire une couturière expérimentée
S
Magnifique première trousse ! Merci pour le lien car justement je cherchais quelle MAC je pourrais acheter à ma puce de presque 6 ans qui me réclame à cors et à cris de coudre elle aussi !
Visiteurs
Depuis la création 183 532
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité